mardi 24 septembre 2013

My Summer of (SFFF) Love : l'art de conclure


Et voilà c’est déjà fini !

L’été a été chaud puisqu’au final ce challenge a réuni pas moins de 30 inscrits. Seuls trois d’entre eux ont oublié de participer (Monochrome, Raven et Tortoise pour ne pas les dénoncer). J’imagine qu’elles ont rencontré le grand amour en chemin et ont été distraites, du coup je leur pardonne !

Je suis particulièrement fière de vous annoncer que le nombre total de chroniques publiées s’élève à 69, on aurait pu faire plus approprié comme total. Je tiens à remercier grandement Acr0 qui a fourni l’ultime participation, qui s’avère de plus être une chronique de la nouvelle Miroir de porcelaine, issue de l’anthologie 69. J’adore quand le hasard fait si bien les choses !

Pour les amateurs de statistiques, la participante la plus prolixe est Acr0 (8 chroniques, toutes publiées ce mois-ci), suivie de près par Lune (6 chroniques) et Yume (5 chroniques et le prix de la constance en bonus, elle a lu la même série tout du long !).

Gail Carriger est incontestablement la grande gagnante de l’été avec pas moins de 14 chroniques de ses livres (en même temps Le protectorat de l’ombrelle c’est le bien, il y a aucune raison de tergiverser sur le sujet).

Mais n’allez pas croire que tout tourne autour des vampires et des loups-garous, vous avez rivalisé de créativité pour me vendre des histoires d’amour avec des zombies, des voyages dans le temps, des space-opera ou de la bonne vieille fantasy. Comme quoi la bit-lit n’a pas le monopole de la guimauve, loin de là.

J’espère en tout cas que vous vous êtes bien amusés à participer à ce challenge, que ce soit en profitant de l’occasion pour lire des livres "honteux", ou en dénichant des histoires d’amour dans les titres les plus improbables.

Si l’envie vous prend de continuer vos pérégrinations amoureuses en SFFF, vous avez plein de suggestions de lecture ci-dessous !

Acr0
  1. L'homme des morts - V. M. Zito
  2. Ce qui nous lie - Samantha Bailly
  3. Sans honte (Le protectorat de l'ombrelle 3) - Gail Carriger
  4. Trois épines (Rose morte 2) - Céline Landressie
  5. Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour - S.G. Browne 
  6. Coeur de rouille - Justine Niogret
  7. Sans coeur (Le protectorat de l'ombrelle 4) - Gail Carriger
  8. Miroir de Porcelaine - Mélanie Fazi

asn83
  1. Songs of Love Lost and Found - Jo Beverley, Jacqueline Carey, Robin Hobb, Cecelia Holland & Tanith Lee
  2. Le passage de la nuit - Haruki Murakami
  3. Sans âme, Sans forme et Sans honte (Le protectorat de l'ombrelle 1 à 3) - Gail Carriger

Baroona
  1. Porcelaine : légende du tigre et la tisseuse - Estelle Faye
  2. Aquaforte - K. J. Bishop

Brize
  1. Morsure et Capture (Les femmes de l'Autremonde 1-2) - Kelley Armstrong

Cornwall
  1. Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour - S.G. Browne 
  2. Timeville - Tim Sliders

    Dex
    1. La morsure de la panthère (La communauté du sud 5) - Charlaine Harris
    2. Promise (tome 1) - Ally Condie
    3. Le baiser de l'araignée (L’exécutrice 1) - Jennifer Estep
    4. Les anges mordent aussi (Felicity Atcock 1) - Sophie Jomain

    Endea
    1. L'écume des jours - Boris Vian
    2. Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle 2) - Gail Carriger
    3. Coeur de pierre - Gauthier et Almanza

    Fánaríë
    1. La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay
    2. La fille du roi des elfes - Lord Dunsany

    Jae_Lou
    1. Saga (tome 1) – Brian K. Vaughan & Fiona Staples

    JainaXF
    1. La floraison (Rose morte 1) – Céline Landressie
    2. Faefever – Karen Marie Moning
    3. Ship Breaker – Paolo Bacigalupi
    4. Saga (tome 1) – Brian K. Vaughan & Fiona Staples

    Julien
    1. Frontière barbare – Serge Brussolo

    La Mante
    1. Les fleurs de Vénus - Philippe Curval

    Laure
    1. Amulettes - Véronique Ajarrag

    Lhisbei
    1. God save the Queen (L'Empire Immortel 1) - Kate Locke
    2. Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle 2) - Gail Carriger
    3. Multiversum - Leonardo Patrignani
    4. Space Opera - Jack Vance

    Lorhkan
    1. L’écume des jours - Boris Vian

    Lune
    1. L’homme truqué - Maurice Renard
    2. Hellraiser - Clive Barker
    3. L’ouragan - Jean-Marc Ligny
    4. Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu
    5. Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle 1) - Gail Carriger
    6. Coeur de rouille - Justine Niogret

    Majhea
    1. Le monde de Rocannon (Le cycle de l'Ekumen 1) - Ursula K. Le Guin

    Mypianocanta
    1. Sans âge (Le protectorat de l’ombrelle 5) - Gail Carriger
    2. Ripley (L'île des trois soeurs 2) - Nora Roberts

    Olya
    1. Sans forme (Le protectorat de l’ombrelle 2) - Gail Carriger

    Rose
    1. Zombie therapy - Jesse Petersen
    2. L'apprenti assassin (L'Assassin royal 1) - Robin Hobb

    Shaya
    1. Porcelaine - Estelle Faye

    Snow
    1. Arthur et la Cité Interdite (Arthur et les Minimoys 2) - Luc Besson
    2. L'épreuve (Le livre de Saskia 2) - Marie Pavlenko
    3. L'emprise de l'ombre (La trilogie de l’ombre 2) - Jon Sprunk

    Spocky
    1. L’origine (Alpha & Omega 0) - Patricia Briggs
    2. Timeville - Tim Sliders

    Tigger Lilly
    1. Coeur de pierre - Gauthier et Almanza
    2. 22/11/63 - Stephen King
    3. La Créode et autres récits futurs - Joëlle Wintrebert

    Vert
    1. Feu secret (Siana, vampire alchimique 1) - Frédérique de Keyser
    2. Sans âge (Le protectorat de l’ombrelle 5) - Gail Carriger
    3. La légendes des royaumes - Mercedes Lackey, Rachel Lee et Catherine Asaro
    4. Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson

    Xapur
    1. Martyrs : Livre 1 - Oliver Peru

    Yume
    1. Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle 1) - Gail Carriger
    2. Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle 2) - Gail Carriger
    3. Sans honte (Le protectorat de l'ombrelle 3) - Gail Carriger
    4. Sans coeur (Le protectorat de l'ombrelle 4) - Gail Carriger
    5. Sans âge (Le protectorat de l'ombrelle 5) - Gail Carriger

    16 commentaires:

    Endea a dit…

    Yep, ce fut un chouette challenge, en plus je suis contente il m'aura permis de relire L'Ecume des jours et de découvrir Coeur de Pierre. Merci pour ce Challenge bien original :)

    Lune a dit…

    Beau bilan madame Vert ! 69 sérieux ? C'est cool :p
    J'avoue avoir été dubitative au départ mais finalement c'était excellent :D
    Bien joué et j'ai hâte de connaître tes prochaines idées !

    Lhisbei a dit…

    69 ? et la 69eme est une nouvelle de l'antho 69 ? Allez avoue que c'est un complot avec Acr0 !
    Beau bilan et je suis très contente d'avoir participé à ce challenge (il y a des lectures tout à fait recommandables, pas du tout honteuses là dedans) :)

    Acr0 a dit…

    Waouh, 14 chroniques rien que pour la saga de Gail Carriger...!
    C'est très chouette qu'il y ait eu de l'inventivité dans les lectures choisies.
    Ahah, un sacré hasard n'empêche :) (et non, pas de complot !) Je suis la plus prolixe ? Voilà qui m'en bouche un coin oO J'avoue que je n'aurai jamais cru pouvoir lire autant de lectures (sans me forcer, aucunement) qui coïncidait avec le challenge. Très chouette initiative, merci !

    Lorhkan a dit…

    C'est un challenge réussi ça !
    Bon, j'aurais souhaité aller plus loin qu'une seule chronique (parce que deux c'est mieux ! :) ), mais l'essentiel c'est de participer !

    Roz a dit…

    Beau bilan ! Et pas mal de variété au final :)

    Brize a dit…

    Eh bien voilà de belles pistes de lectures pour nos prochains étés (ou avant : on peut avoir besoin de se réchauffer en hiver !) !

    JainaXF a dit…

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce challenge qui sortait des sentiers battus ! Et je suis ravie qu'il ait permis de mettre en valeur la superbe série de Gail
    Carriger ! :-)

    Baroona a dit…

    Merci Vert pour ce challenge ! =D
    À la fois complètement délirant à la base, mais finalement bien sympathique. Je peux même finalement y voir un impact sur la manière dont désormais j'essaye d'identifier et d'analyser les histoires d'amour que je peux rencontrer... Mince, je suis contaminé ! \*_*/

    Tigger Lilly a dit…

    Le coup du 69 c'est énorme ! Bravo en tout cas, c'était très plaisant et ça m'a bien amusé.

    Fánaríë a dit…

    Comme quoi il y avait de la matière sur le sujet :p

    Vert a dit…

    @Endea
    Contente que tu te sois bien amusée ^^.

    @Lune
    Ravie que tu ai fini par être conquise par ce concept ultra porteur :P

    @Lhisbei
    Même pas, la veille de publier je me lamentais justement de n'avoir que 68 participations avant d'en repérer une que j'avais pas référencé.

    @Acr0
    Oui tu t'es déchainée finalement ^^

    @Lorhkan
    Bon si je remets le couvert (sur ce thème ou un autre), tu seras obligé de fournir deux participations :P

    @Roz
    Oui je suis surprise, même si Gail Carriger domine y'a de tout !

    @Brize
    Oui je confirme, j'ai relu Stardust ce week-end ça m'a mis un de ces baumes au coeur (bon j'aurais mieux fait de le lire pour mon challenge mais passons xD)

    @JainaXF
    On ne parle jamais assez de Gail Carriger !

    @Baroona
    Si ça peut te rassurer j'ai encore une lecture très "amour" de tout ce que je lis en ce moment xD

    @Tigger Lilly
    C'est l'essentiel que vous vous soyiez bien amusés ^^

    @Fánaríë
    Ca ne me surprend pas tellement, il fallait juste oser se lancer :P

    Raven a dit…

    Lalalalala lalalalalaaaa... Bon, autant que je revienne commenter en commençant par cet article n'est-ce pas? Hem, comment dire. Je m'épate moi même de cette mirobolante participation, qui a dépassé toutes mes espérances en terme de lecture. huhu

    Pardon.
    (J'ferais mieux la prochaine fois)
    (j'avais trois challenges cet été, zero pointé pour tous !! Au bucher !!!)
    (mais j'aurais découvert le protectorat de l'ombrelle, et effectivement j'aime bien youhouuuu)

    Vert a dit…

    @Raven
    En même temps tu as parfaitement rempli ton objectif si tu n'as participé à aucun challenge où tu étais inscrite. En plus y'a pas de jaloux comme ça !

    Spocky a dit…

    C'était un chouette challenge. En plus j'avais aussi lu Vivant et le premier tome du Protectorat de l'ombrelle, mais j'ai pas eu le temps de les chroniquer. Mais bon ton challenge m'a fait lire pas mal de romance cet été :D

    Vert a dit…

    @Spocky
    Du moment que tu t'es fait plaisir à les lire, c'est l'essentiel ^^