mardi 29 septembre 2009

Merlin is back !



A ne pas confondre avec le Retour de Merlin, qui est un film dont j’ai aperçu un passage un jour à la télé où l’on voyait des types en armure prendre d’assaut un semi-remorque. J’ai pas voulu savoir la suite !

L’an dernier je m’étais fendue d’une présentation assez acide sur la série Merlin, production de la BBC qui pourrait se présenter simplement en un « Smallville médiéval ». C’est une série un peu ridicule et bourrée de défauts, je vous renvoie à mon précédent article, mais malgré tout, ça se regarde bien, et j’avoue avoir finalement regardé la saison 1 d’un bout à l’autre avec plaisir (même que j'attendais chaque épisode avec impatience, c'est dire).

C’est assez rigolo comme série, on se retrouve vite à aimer les personnages (sauf Gwen, je veux bien faire des efforts mais non), et il y a quelques bons moments où la série dépasse son niveau de base de « un méchant veut anéantir le monde et tuer Arthur et Merlin finit par le vaincre » pour aller vers des problématiques plus intéressantes (le cas du dragon, Arthur et sa relation houleuse avec son père, et même l’épisode où Merlin ne sert à rien !).

Bref du coup vu que la saison 2 commence, je me suis replongée dans la série… et c’est marrant comme toujours. Merlin a toujours autant les oreilles décollées et Arthur les dents en avant (oui je sais je suis méchante mais c’est plus fort que moi !), mais comme ils n’ont pas été choisis pour être des sex-symbols, ça n'est pas un problème, c'est même tout aussi bien. Quoique pour Arthur j’ai un doute sur la question vu le nombre de fois où on est supposé reluquer ses muscles dans le premier épisode.

Les échanges entre les deux sont assez marrants, Merlin étant toujours un imbécile et Arthur autant un crétin arrogant. Ca vous laisse imaginer les réjouissances quand les deux sont dans la même pièce. A part ça Gaius est toujours le sage de service, Uther le roi borné, Morgana promet d’avoir des développements intéressants si je me fie au teaser de l’épisode 3, et Gwen… insistez pas je l’aime pas !

Bref, si les teasers tiennent leurs promesses et qu’on a quelques beaux épisodes bien sérieux en plus des traditionnels « Merlin sauve Arthur » et des passages séries B (« If you join me, together we can rule over this land » dans l’épisode 1, à quand le « I am your father » ?), cette saison devrait être fort sympathique dans le genre fantasy série B pas prise de tête mais pas trop nulle quand même (pas comme Legend of the Seeker quoi...).

Affaire à suivre, on verra l'avis définitif à la fin de cette saison.

Addendum : Rien à voir ou presque, mais il semblerait que la saison VI de Kaamelott soit enfin diffusée le 17 octobre. Ca, c'est une très bonne nouvelle !

3 commentaires:

Olya a dit…

C'est une série que je veux voir ... Faut que je trouve le temps de regarder !!

A Stranger In The Sky a dit…

Arthur, pas sexy ?! Nan mais oh ! XD D'un, son prénom prononcé à l'anglaise, ça le fait grave et de deux, son sourire est vraiment, vraiment craquant (surtout qu'il ne sourit pas souvent - ne me réplique pas que c'est parce qu'il a conscience d'avoir les dents en avant). Ouais je sais, je peux paraître assez niaise, dit comme ça.

J'ai souri (car je pique rarement des fous-rires devant un film ou une série) lors de la scène ou Arthur, à table avec son père, lui dit qu'il doit partir chasser une bête au triple croisement aigle-ours et... cheval ? Enfin bref, la prestation des acteurs la rendait assez réelle, notamment Merlin pouffant comme un abruti.

Pour Legend of the Seeker, j'ai toujours pas achevé le premier épisode que j'ai commencé à regarder... il y a un an.

Arwen a dit…

Je viens justement de terminer la saison 2. Moi je trouve que c'est une série bien sympathique!